à la fin des modifications du RC. En effet il a fallu quand
même réaliser d'autres gabarits, ne serait-ce que
réaliser le support d'accu.
Une vue des servos Turnigy à la taille idéale pour
la place à disposition. Le RC est assez étroit.
Les fines commandes, qui sont en fait des gaines,
sont rigidifiées par des bouts de cap de 0.9mm collées
à chaque extrémité sur une bonne dizaine de centimètres.
Du coup pas de jeu !

Le support d'accu est collé, il gardera en-dessous
la connexion moteur-contrôleur, tant pis si j'ai
un problème, un décollage sera nécessaire....
Fallait faire léger...

L'ensemble pas encore en place, le pack est un
Rhino 1250 en 3s lypo 20C, le contrôleur est lui en
25C, c'est un Turnigy, vu que j'ai déjà la carte de
programmation c'est nickel !

Le récepteur entouré de mousse assez rigide
reçoit un bout de velcro, juste ce qu'il faut.
Les deux parties de velcro sont collés à la cyano liquide.
L'antenne file dans le fuseau et sort sur un côté sous le stab.

Les essais de centrage ont nécessité une bonne vingtaine
de grammes de plomb. Il sera collé à l'intérieur du baquet
de verrière et sera pratiquement invisible une fois tout en place.
Attention à la balance !.............

La verrière sera verrouillée par une vis métal passant
au travers du fuselage et guidée par un tube plastique,
finissant sa course dans un écrou monté en force dans
l'épaisseur de la fibre à l'opposé.

La vis en question, la tête sera peut-être modifiée
plus tard pour plus de discrétion.....

Et voilà donc le cône et les pales !
Finalement le cône est donc un 34mm et l'hélice
repliable une 10x6 de chez Graupner.
L'esthétique n'est pas trop mal.

La 10x6 devrait largement suffire, quand on sait
que mon Spectra tient en l'air avec une 8.4x5.
D'ailleurs cela ne va pas durer, j'en ai marre de le voir ramer !
Le moteur d'origine avec des bon vieux charbons doit
commencer à en avoir vraiment marre et la 8.4x5 devient
bien insuffisante du coup !

La bête à l'atelier, le porte-pale permet un bon repli
de celles-ci.

no comment.......
Et pour terminer après centrage et pesage la nouvelle
version du RC-UHU ! Oups si Monsieur Graupner
voyait ça !!!!! Hi ! Hi !....

Terminé, je suis donc parvenu à quelque chose de correct
au moins au niveau des chiffres. Effectivement il pèse
880g prêt à voler, ce qui donne une charge alaire de :
37.6g au dm2. Pour un moto-planeur de cette taille
ce n'est pas fabuleux, mais il rentre dans le milieu du tableau.

En ce qui concerne le centrage, il flirte avec le finesse max.
Le fabricant donnait une marge de 76mm à 86mm du BA.
il est à présent centré à 84mm. Il a toujours très bien volé en
étant centré à 80mm........À l'époque ou il n'était que planeur !
Les essais en vol nous dirons ce qu'il en est réellement......
Les premiers tours de moteur furent étonnants ! Il dépote le bougre !
Il ne s'agit pas de le lâcher ! Un tiers de manche des gaz et sa souffle dur !
Vivement le terrain.
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