Blog sur l'aéromodélisme

Planeur FVK

Le planeur en photo de présentation est de provenance allemande. Entièrement composé de matériaux carbone et kevlar il est extrêmement léger pour une envergure déjà impressionnante ! Il existe en moto-planeur et de différentes envergures. J'en ai vu voler deux sur la route des crêtes dans les Vosges. Un sandow presque ridicule suffisait à les hisser à une bonne centaine de mètres, après....Que du bonheur pour les deux pilotes Germaniques !
Un hic tout de même le prix forcément !
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samedi 19 avril 2008

Motorisation 3eme partie.

À présent le montage définitif avec les dernières
pièces. Moralité : Prendre son temps, assurer la
position des couples et respecter le temps de séchage
de la colle.

Mise en place et pointage du couple support, de
la platine du servo de direction.


Mise en place et pointage de la platine.



Le Discus reçoit le platine support d'accu.
(Montage à blanc).


Essai du support avec le pack lipo 2500.


Cette position s'avérera trop en avant pour le
centrage et demandera des modifs pour les
différentes platines !
Tous les couples en place et pré-collés à la
cyano, il faut passer au collage "sérieux".



C'est pendu par le nez que le collage sera
effectué, toujours à l'araldite bi-composant
cristal.




Après 24h00 de séchage, le fuseau sera
maintenu en sens opposé pour reçevoir le
second congé d'araldite. De cette façon sans
trop alourdir, tous les couples seront pris en
sandwich par la colle et leur maintien sera
ainsi parfaitement assuré.

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