Blog sur l'aéromodélisme

Planeur FVK

Le planeur en photo de présentation est de provenance allemande. Entièrement composé de matériaux carbone et kevlar il est extrêmement léger pour une envergure déjà impressionnante ! Il existe en moto-planeur et de différentes envergures. J'en ai vu voler deux sur la route des crêtes dans les Vosges. Un sandow presque ridicule suffisait à les hisser à une bonne centaine de mètres, après....Que du bonheur pour les deux pilotes Germaniques !
Un hic tout de même le prix forcément !
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samedi 19 avril 2008

Motorisation 4eme et dernière partie.

Pour obtenir une chance de centrer correctement
le Discus il a donc fallu reculer l'accu jusqu'en butée
du couple d'origine. Du coup j'ai du recouper le
couple support de servo et suprimer une partie de
la platine. Malgré ces modifications "forcées", le
servo est correctement maintenu en place ainsi que
l'accu, qui sera fixé par un élastique à l'avant et
deux petites bandes de velcro, collées à l'arrière
de "sa" platine.

Moteur, contrôleur, accu, servo de direction
avec la commande, récepteur, tout est en
place.



Le cône, le porte pâles et l'hélice (aéronaut 12x6)
bien repliée sur le nez.



Vue sans le pack lipo, le contrôleur trouve
parfaitement sa place et ne bouge pas.





Pour le plaisir, une fois monté avec une clé
acier de 6mm qui remplacera la clé carbone
d'origine.
L'antenne sort à présent au pied de dérive,
étant donné que la commande aller-retour a
été suprimée. Tendue elle est parfaitement à
l'abris dans le fuselage.
Détail de la fixation de l'accu. Deux renforts de
bois durs collés à la verticale de la platine munis
de petits crochets "style crochets à rideaux"
reçoivent l'élastique. Sur l'arrière de la platine
les deux bandes de velcro, bien suffisantes
malgré le poids de l'accu.
Le pack qui a reçu "sa dose" de velcro collé à la
cyano liquide, est parfaitement maintenu et
ne gêne pas le mouvement du servo, juste en
dessous.
Placé sur un support de 5mm balsa, le récepteur
est en appui contre le second couple d'origine, sous
les clés d'incidence. Le velcro joue encore son
rôle.
L'ensemble en place et fixé.
Voilà au final l'avant complètement modifié.
Merci à Francis FAIVET qui comme à son habitude
a été d'excellents conseils pour cette modification

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