Il était prêt pour son premier vol en planeur pur, centré, équilibré et réglé....Et bien il ne volera jamais dans cette configuration !
Son premier vol se fera en version moto-planeur !........................................................
Couper le nez, en prévoyant le piqueur et l'anti-couple, ce qui n'est pas forcément facile, lorsque c'est la première fois, puis, plus vite dit que fait, construire un couple digne de ce nom pour la fixation du moteur.
Dans mon cas, j'ai préféré faire le bâti moteur à partir de ctp de 1.5mm. Trois couples contre-collés à la cyano (soit 4.5mm d'épaisseur) et fixé dans le nez à l'araldite bi-composant "cristal". Cette colle ne sera jamais aussi dure que l'epoxy, mais elle garde une certaine souplesse, malgré un collage très sur. Les "puristes" feront certainement la grimace, mais je l'utilise depuis des années sans mauvaises surprises, principalement pour les collages d'emplantures d'ailes ou les renforts de dièdre. Donc du coup pourquoi pas pour un bâti moteur ?
Deux congés prennent en sandwich le couple, rien ne bougera !
Toutes les photos sont prises à l'aide de la flycam, la qualité est ce qu'elle est....... ! Le photographe aussi !
1 commentaire:
je vient de reçevoir mon DISCUS CS 2.65M.je vais le mettre en électrique,mon souci est pour le piqueur,et l,anti-couple.quel seront les dégrés a respecter?de plus le CG devrait etre a combien au maxi?la motorisation est la suivante RAY 3536/8 400W 1000Kv poid 110g.régulateur TRIXX 400BL.merci a tous de me reseignais.
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