Blog sur l'aéromodélisme

Planeur FVK

Le planeur en photo de présentation est de provenance allemande. Entièrement composé de matériaux carbone et kevlar il est extrêmement léger pour une envergure déjà impressionnante ! Il existe en moto-planeur et de différentes envergures. J'en ai vu voler deux sur la route des crêtes dans les Vosges. Un sandow presque ridicule suffisait à les hisser à une bonne centaine de mètres, après....Que du bonheur pour les deux pilotes Germaniques !
Un hic tout de même le prix forcément !
Le site directement à partir du 3eme lien en bas à gauche de la page.

Archives du blog

samedi 14 avril 2012

Aprés une trop longue interruption.................

Et bien aprés presque une année complète sans pratiquer ma vieille passion, me voici de retour, de gros soucis personnels m'ont un peu mis sur la touche, parfois la vie est aussi surprenante que cruelle, mais je ne suis pas içi pour faire état de mes soucis, qui sont à présent bien derrière moi....
J'avais donc laissé la construction de l'aile perso de mon vieil RC-UHU et vu qu'elle était pas mal avancée, je ne tarderai pas à la terminer, les beaux jours à venir me permettront certainement les tests et nous verrons bien si je suis digne de me prétendre véritablement un aéromodéliste !!
Dans l'attente, je me suis gentiment penché sur un modèle dont la transformation me tentait énormément, vu le prix dérisoire, puisque d'origine ce petit planeur, enfin micro planeur est destiné à l'initiation du vol libre pour les plus jeunes, juste avant d'arréter, j'en avais acheté deux, histoire de mélanger les couleurs...
Tout le matos ou presque à dispo, il ne me manquait plus que quelques accessoires d'acastillage nécessaire....Avant de me lancer, j'ai fais le tour de ce qui se fait un peu partout, car ce micro modèle a beaucoup inspiré les passionnés...Vous l'avez peut-être déjà deviné, je suis en train de vous parler du mini Fox de chez Multiplex...
Ce qui va suivre ne montre pas le travail effectué, étape par étape comme j'ai l'habitude de publier ici, tout simplement parce que, tout le travail a été fait, avant de penser que quelque part sur le net, ce blog abandonné par son auteur éxistait toujours !!
Donc ce ne sera, en gros qu'un résumé accompagné de quelques photos, alors si quelqu'un vient à lire cet article, je ne saurais trop lui conseiller d'aller voir le site dont je publie l'adresse içi, trés sympa et comportant pas mal de renseignements à propos de ce mini Fox et je m'en suis particulièrement inspiré....
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article454

Commençons par un petit appercu en photos....

Aucun commentaire: