Blog sur l'aéromodélisme

Planeur FVK

Le planeur en photo de présentation est de provenance allemande. Entièrement composé de matériaux carbone et kevlar il est extrêmement léger pour une envergure déjà impressionnante ! Il existe en moto-planeur et de différentes envergures. J'en ai vu voler deux sur la route des crêtes dans les Vosges. Un sandow presque ridicule suffisait à les hisser à une bonne centaine de mètres, après....Que du bonheur pour les deux pilotes Germaniques !
Un hic tout de même le prix forcément !
Le site directement à partir du 3eme lien en bas à gauche de la page.

Archives du blog

samedi 14 avril 2012

Le Monstre !

Donc voiçi la mini bestiole :

D'emblée il ne peut que me faire penser à l'Easy Glider, chez Multiplex il semble que même les modèles les plus simples soient réalisés trés correctement, en effet sa structure est parfaitement étudiée, les calages peuvent paraître particuliers, mais à l'origine il n'est pas censé être autre chose qu'un modèle destiné à l'initiation du vol libre. Je sais pour l'avoir lu qu'en fonction de ses différentes destinées, certains planeuristes ont justement modifié ce calage, n'ayant pas encore fais le moindre essai du modèle en RC, je ne dirais donc rien pour le moment, les essais de ma version planeur pur démontreront vite si oui ou non j'ai bien fait de tout laisser d'origine...


Le modèle sur les deux photos est celui "dans son jus" ou presque, car en fait ayant commandé un blanc et un rouge, plutôt orange d'ailleurs, forcément je me suis amusé à prendre les éléments de l'un pour les mettre sur l'autre, c'est quand même plus "fun" de les voir bi-colore et au moins les deux seront plus visibles en l'air car n'oublions pas qu'ils ne sont pas bien grands !
Forcément si mon modèle "tourne" bien, il ne sera pas question de voler bien loin, mais en version planeur pur il sera certainement possible de voler partout, mais surtout dans le "petit temps", ou alors prévoir du lest sans trop modifier le centrage et affronter un peu plus d'air....Nous verrons bien, je n'en suis toujours pas là !

Et voilà les deux aux couleurs "mélangées"....Celui à la voilure blanche revu en planeur pur et celui à la voilure orange..........Motorisé bientôt ?.....Peut-être ?......Je pense que oui, il en existe dejà tellement de version différentes que j'ai de quoi trouver pas mal d'exemple sur divers sites, reste tout de même à bien penser à la charge alaire car la surface demande de ne pas être trop alourdie quand même, sous peine d'obtenir un racer et ce n'est pas trop ni dans mon style de pilotage, ni dans mes capacités, de plus je préfère largement les grandes voilures au vol si proche des grandeurs, alors là vu la taille de la bête, je ferais tout pour ne pas trop le "charger" et espérer obtenir un vol relativement cool, mais ceci est peut-être une future histoire..Tachons déjà de mettre en l'air le premier ce sera déjà pas mal !






Aucun commentaire: